top of page
Marie-Laure Munos

✾ Rituel d’Eau ✾


La Rivière qui lave

Ce matin j’ai demandé à l’Eau de laver ce qui fait mal, ce qui me pèse, m’empêche de respirer, compresse mon Cœur. Ce poids dans mon ventre. Tristesse Colère Impuissance Ce qui n’est pas entre mes mains, ce que je comprends être mis sur mon chemin pour apprendre mais qui envahit tout mon espace sacré. Souffle saccadé Cri qui n’a pas le droit d’émerger

La Rivière est juste là, vivante, brassée, animée par le courant. Je lui parle Je parle à l’esprit du Saule Pleureur qui m’abrite et m’encercle de ces longues branches, appui et force.

Je parle aux âmes et la situation qui provoquent ce mal-être.

Je nomme : Les cadeaux reçus, la gratitude, l’Amour, ce que je n’oublierai jamais. Puis la Blessure,ce qui a atteint mon intégrité, le cœur de mon Être, le manque de respect, de douceur, la douleur si vive qui sape mon énergie.

Chaque émotion nommée descend, me traverse verticalement et se pose autour de moi au sol en cercle. Identifiée, reconnue, ayant délivré son message. Une partie de moi observe en même temps ce qui se passe avec surprise car nouveau.

Je remercie tout ce qui a été et accepte le principe terrestre d’impermanence. Rien n’est immuable, éternel, figé. Tout est mouvement et nous ne décidons pas du rythme ...

Courant, l’eau glisse devant moi. J’ai préparé un morceau de bois à jeter à l’eau pour représenter symboliquement ce que je laisse partir... mais je réalise que ce n’est pas suffisant et pas ce que l’Invisible et la Nature m’offrent ce matin.

Nouvelle expérience. Me laisser traverser directement par la Rivière, elle m’attend .. je me connecte à son Esprit : « Esprit de la Rivière, je t’accueille en moi, j’ouvre chaque espace de mon Être, lave ce qui a besoin d’être libéré »

Et j’ai senti. Sa force, son flux, s’écouler dans chaque cellule de mon corps, dans tous les recoins. Comme si j’étais un amas de pierres, et qu’elle serpente entre chaque bloc en douceur pour le recouvrir, l’attendrir, le nettoyer, le polir, l’adoucir et lui redonner un côté lisse. La sensation de légèreté de l’eau, de liberté, se propage partout. En prenant le temps, elle est résolue à laver chaque petite parcelle de moi ... complètement. Je ne fais rien, je lâche, je m’abandonne, Le temps s’étire, mon corps se détend, les poids disparaissent ... la peine ... Apaisement Étonnement joyeux de cet inattendu Savourer

La Rivière est redevenue rivière , mon Saule Roi relâche son étreinte J’ai retrouvé mon Souffle Bénédiction

Vous le croirez ou non, je tape ce dernier mot ... et la pluie se met à tomber d’un coup .. Je souris, m’offre à la pluie, éclate de rire, l’eau qui lave .. je me lève... envie de danser.

- Que vont penser les gens présents dans ce lieu ?!?! - Peu importe

Je m’y autorise Danse, Pluie, Rivière, Joie enfantine totalement retrouvée.

Une jeune femme vient me voir lorsque je rentre et me dit : c’est la première fois que je vois quelqu’un rester sous la pluie ainsi, vous étiez rayonnante, on aurait dit une fée ... merci vous m’avez communiqué de la joie. Je souffre de dépression ... Vraiment merci. Cadeau bonus juste parce que je me suis ÉCOUTÉE et AUTORISÉE Une bonne âme a saisi la scène (organisation optimale des Esprits) Gratitude de voir la joie sur mon visage après tant de lourdeur ces derniers jours 🙏🏻💫 Alors je partage ✾

Nous pouvons tous et toutes nous connecter à l’Esprit de la Rivière lorsque nous sommes submergés par notre souffrance.

Merci Esprit de la Rivière Merci Autorisation d’être pleinement Soi Merci l’Inattendu Merci le Flow de la Vie 🌟 Allons à la rencontre de nos Rituels.


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Cerf

bottom of page